top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurRoger Baumann

Les Vœux de l'API

A chacun et chacune de vous, ami.e de l’API, nous vous présentons nos meilleurs vœux pour 2024.


Cette année s’ouvre sur une envie renouvelée de partages, de co-constructions de cœurs à cœurs.


Notre intention porte notamment sur la volonté de nourrir davantage de liens avec les Membres d’Honneur de notre Association.


L’essence de notre démarche est d’ouvrir des fenêtres sur le monde pour faire rayonner plus grand le cœur de l’API.


Cette volonté s’est déjà traduite par une lettre adressée à Michal Pundak Sagie et Bassam Aramin, tous deux membres de l’Association Parent’s Circle - Families Forum (PCFF), respectivement en Israël et en Palestine. Créée en 1995, l’Association regroupe aujourd'hui environ 600 familles et œuvre pour la paix entre les deux peuples.

Nous leur avons renouvelé l’importance de leur présence à nos côtés, la gratitude pour leur action au service de la paix et de la réconciliation, et leur avons tendu la main pour les soutenir.


La réponse a été chaleureuse et les besoins sont réels, en terme de relai de leur engagement, chacun.e à notre niveau et pour ceux et celles qui le souhaitent par le biais d’une donation à Parent’s Circle – Families Forum.

En ces temps troublés, nous avions à coeur de mettre en avant leurs actions, portées par l'énergie de Paix.


Pour découvrir leur site internet, contribuer via une cagnotte en ligne, ou la diffuser, c'est par ici : https://www.theparentscircle.org/en/about_eng-2/


Les médias français ont largement relayé leur engagement pour la paix, voici par exemple un reportage diffusé sur Arte (durée 28 minutes) :


En 2024, nous nous souhaitons à tous de nouveaux Animateurs, de beaux Cercles, le retour des Caravanes du Pardon, le déploiement de La Journée Internationale du Pardon chaque 18 septembre, et la préparation des prochaines Journées du Pardon !


Happy API 2024 !


Merci pour votre présence et à bientôt, ici ou là !


L’équipe de la Com’ de l'API



49 vues0 commentaire

Comments


bottom of page