Présentation


Face à l’évolution rapide des Cercles de Pardon, l’Association Pardon International a été créée à Cluny le 1er mai 2015.

L’API (comme apiculture, pour essaimer le pardon ; et comme happy, car le pardon rend plus heureux !) a pour objet :

"la promotion de l’étude et de la pratique du pardon, à l’échelle internationale. Elle vise en particulier à promouvoir le développement des Cercles de Pardon, créés dans un but non-lucratif par Olivier Clerc, par le biais de formations, ainsi que l’organisation d’événements (physiques ou en ligne) autour du pardon, ouverts à différents publics : conférences, ateliers, congrès. Elle est également susceptible de produire divers types de supports (plaquettes, livres, documents audio et vidéo, sites Internet et cours en ligne) favorisant la diffusion et l’enseignement du pardon."

Nos actions :

  • L’API assure la formation des animateurs de tous les Cercles de Pardon qui rayonnent aujourd’hui dans le monde.

  • Elle assure également un suivi de formation, via des conférences vidéo et des rencontres dans l’année entre animateurs de Cercles de Pardon.

  • Dans les zones du monde où il y a des demandes et peu de moyens, les formations aux Cercles de Pardon seront subventionnées par l’API, pour les rendre accessibles au plus grand nombre.

  • Aux dernières éditions des Journées du Pardon des vidéos ont été réalisées pendant les conférences plénières et sont offertes gracieusement sur la chaîne YouTube de l’API.

  • Un projet de « Cercle de Pardon virtuel », sur la base de prises de vue scénographiées de visages d’une grande diversité, est en cours de la réalisation, financé par l’API.

  • L’API soutient également un projet ambitieux de « Journée Mondiale du Pardon », indépendant de toute tradition religieuse, mais ouverte à toutes, en partenariat avec des instances internationales.

Vous pouvez nous aider à réaliser ces projets en faisant un don et ainsi en soutenant l’API.

Page Facebook des Cercles de Pardon

© 2019 API en association avec

RiVIERA CRÉATION | Roger Baumann