Devenir animateur-trice de Cercles de Pardon

Vous souhaitez à votre tour créer un Cercle de Pardon dans votre ville ou votre région ? Formidable !

Dates des prochaines formations :

  • 23 et 24 octobre 2021 à Cluny

  • 2022 à venir

Voici les conditions nécessaires à remplir pour nous soumettre votre désir de participer à la formation :

Vous devez avoir suivi l’atelier Don du Pardon animé par l’une des 6 personnes formées : Jacqueline Chaput-Ruffier, Denise Lesturgeon, Laure Roussotte, Anne-Sophie Barnier, Roger Baumann et Marquis Bureau. Pascal Bernagaud, Adeline Salvary et Marie Sophie Dumon sont en cours de certification

Sauf difficulté géographique majeure, il vous est aussi demandé de participer à 2-3 cercles de pardon, animés par des personnes ayant suivi cette formation.

Lisez les deux ouvrages d’Olivier Clerc :
Le Don du Pardon (2010)
Peut-on tout pardonner ? (2015)

Ces deux ouvrages condensent une grande part des connaissances de base indispensables pour animer un cercle de pardon et répondre aux questions des futurs participants à vos cercles.

Pour approfondir (hors prérequis) :
Voici une Bibliographie recommandée (livres, DVDs et CDs)

Pour postuler à la formation :
Envoyez votre demande par mail à Roger Baumann (rogerbaumann7@gmail.com) :

  • une lettre de motivation pour vous présenter, précisant notamment où et quand vous avez fait l’atelier Don du Pardon, à quels cercles vous avez participé, et quelle expérience préalable vous avez de l’animation d’un groupe.

  • une photo (portrait), pour le trombinoscope.

Vous recevrez une réponse à votre demande de participation à cette formation dans les jours qui suivront sa réception, précédée au besoin d’un entretien téléphonique personnel. Ce processus de sélection vise à nous assurer que les personnes acceptées dans cette formation sont prêtes se lancer dans cette belle aventure.

À noter : Au prix de la formation de 200€ le week-end, s'ajoute une cotisation de 30€ pour votre adhésion pour un an à l’Association Pardon International (API), créée en mai 2015, qui œuvre à développer les Cercles de Pardon au niveau national et international. Cette adhésion vous permet d’être présent(e) sur le site des Cercles de Pardon, de pouvoir utiliser l’agenda partagé et la page Facebook des cercles, de pouvoir utiliser la dénomination "Cercle de Pardon" et de bénéficier toute l’année d’un soutien suivi.

Animateurs DdP 2.jpg