top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurRoger Baumann

Le 18 septembre 2024, nous célébrerons la 6ème édition de la Journée Internationale du Pardon



Les précédentes éditions ont été un grand succès, avec plus de 400 événements organisés dans une vingtaine de pays. Des cercles de pardon, des méditations, des rituels Ho'ponopono, des cérémonies de Pardon radical et d'autres pratiques ont permis de favoriser cette guérison de nos cœurs et l'accueil de nos différences. Des projections de films et documentaires, des veillées de prière, des conférences, des festivals, des concerts, des danses et des cérémonies spirituelles ont également été organisés pour cette occasion.


Alors, plus que jamais cette année, nous vous invitons à prendre part à cette nouvelle édition:

- en participant à l’un ou l’autre des événements qui seront listés sur le site d’ici au 18 septembre, en présentiel ou en ligne ;

- ou, pourquoi pas, en organisant vous-même un événement petit ou grand dans votre pays, votre ville, votre communauté. Utilisez le formulaire que vous trouvez sur le site pour nous le faire savoir.

 

Et puisque le pardon est la guérison des blessures du cœur, cette Journée peut aussi inclure des actions au service de la paix, de la fraternité, de la non-violence, parmi d’autres. Cultivons un esprit d’inclusion, dans l’unité du cœur.


À l’ère du développement personnel doit désormais succéder celle du développement relationnel, du développement collectif : agir ensemble, au service du Tout, au service de la Vie.

Rejoignez-nous pour cette journée mémorable et contribuons ensemble à guérir le cœur de l’humanité et à construire un monde fraternel.

 

Olivier Clerc,

Créateur des Cercles de Pardon,

Comité d'organisation de la JIP 2024




36 vues0 commentaire

Comments


bottom of page